VGville #3

Hannibal bis

La viande humaine, OK. J'ai évoqué le sujet récemment. La peau maintenant. L'Oréal a une «ferme» de peau humaine dans le but de faire de l'impression 3D. Je fais une veille 3D ici si ce genre de machin vous intéresse. 

 

Robot de compagnie

Les animaux de compagnie pour abolitionnistes seront bientôt en vente. Depuis les Tamagotchi, la taille des animaux/bots (anibots) augmente et leur usage se militarise. Pour le contrôle des foules, les policiers viennent de perdre leur emploi dans une dizaine d'années. Imperméabilité aux injures. Jamais de perte de sang froid. Un non-animal aimable ou non. Boston Dynamic se spécialise dans les anibots «force de la viande». Le marché pour les animaux «force du coeur» va aussi se développer. Les deux forces s'affronteront pour les siècles à venir, sauf accident planétaire.

 

Guide alimenteur

Le jus de fruit dans le tordeur., cela fait mal aux petits joueurs. Les «pur players» comme disent les Belges. Les gros vont survivre la vague. 

 

Maïs soufflé québécois

C'est toujours la saison du maïs. 

De l'air chaud et pop! 
La comparaison avec une frite franchisée fait mal.

Bizarre

Une statue pour honorer les animaux morts en laboratoire, ça existe. 

 

 La lecture du reste de l'article laisse songeur par contre.

 

Lanières de quoi?

Des lanières de fruits séchés à la patate douce, à la betterave ou à la carotte bio… Ça existe au Québec avec étiquetage bilingue en plus.

 Les Français appellent ça du cuir de fruits

 

Mariage à la poutine

 Juste au Québec.

Le bruit de la carotte?

Les plantes réagissent à la musique, c'est un fait. On sait maintenant aussi qu'une plante peut discriminer entre une vibration causée par une chenille qui la mange et une autre causée par le vent.

Il parait que cela remettrait en cause le végétarisme.

 

Orégami

Une variation mouillée. Et c'est beau. 

 

Cowboy VG!

Des cowboys réalisent ce qu'ils font et transforment leur ranch en refuge pour animaux. Hiii Haaa!

 

Chien VG?

Un assureur d'animaux de compagnie discute de l'opportunité de «végétaliser» son chien. En plein le genre d'article qui ne me passionne pas du tout. Enfin, pas exactement mais cela serait trop long.  Par contre, l'assurance pour animaux, je ne connaissais pas. Des assurances pour les vêtements? Ça existe. On a tenté de me vendre une assurance pour veste de pluie en Gortex pour vélo. C'était en Belgique, il y a des millions d'années. Sur le même site, j'ai trouvé un clip qui compare l'adoption d'un animal à celui d'un enfant. Pas bête comme stratégie de communication. Trop long, par contre.