VGville #2
Hannibal
Il y a un an, j'ai écouté en rafale la première saison de Hannibal. Le parallélisme entre son discours et celui d'un autre tueur en série ( il faut respecter la bête en la mangeant au complet après l'avoir tué) semblait calqué sur celui des carnivores envers les VG:
Le tabou du cannibalisme va être secoué au cours des prochaines années. Si la viande donne des forces aux hommes, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout du raisonnement? Nous y sommes presque. Si vous êtes au Nigéria, il y a un restaurant pour cela.
10 hectares de serre bio au Québec
Un article intéressant dans un journal local sur les serres Lefort qui produisent du bio, mais aussi 150 millions de transplants par an. Un bel exemple d'intégration verticale au Québec.
"Plant Pure Nation", le nouveau film de Nelson Campbell
Nelson Campbell est le fils de Colin Campbell, auteur de l'étude "The China Study". Le film est plein de bonnes intentions. On verra bien s'il laisse un arrière-goût après consommation.
Émoticons en voie de disparition
Une campagne de sensibilisation par le WWF. Il suffit d'utiliser les émoticons qui seront facturés à l'usage! On peut voir ici comment cela fonctionne sur Twitter.
Qui osera en premier?
Ce n'est qu'une question de temps avant qu'un restaurateur montréalais offre des légumes poussant sur son toit… Québec, c'est fait. Paris aussi. Plus largement, Avril et Rachelle-Berri ont dans leur cours un des plus grands spécialistes de serres sur toit au monde (Lufa). Encore un p'tit effort et on y est. Boucherville à créé un toit vert sur l'ajout récent au centre sportif. Pourquoi pas une serre? Cela changerait des hotdogs d'arénas.
Pour effleurer le sujet, un court clip (05:19) sur un projet newyorkais.
On peut aussi visiter Lufa.
Le Salvador repousse Monsanto avec succès
On dirait que le progrès ne viendra pas du Nord, mais du Sud dans les Amériques. Après avoir montré la porte au géant Monsanto, 560 000 familles ont planté des semences locales de fèves et de maïs. Les importations de maïs en 2014 ont été réduites de 94% comparativement à 2011. Les É.-U. ont tenté de forcer le Salvador à acheter des semences de sociétés «amies»…
Le Salvador a aussi interdit l'utilisation du RoundUp. Un si petit pays qui n'a peur de personne, c'est légal? ;-)
Tatouage
Je ne savais pas que les gens faisaient tatouer leurs animaux de compagnie.
Je ne savais pas que le tatouage VG existait.
À Montréal?
Gentilfication
On s'inquiète de l’embourgeoisement du chou cavalier.
Personnellement, je m'inquiète plus pour certains Brésiliens (Para) qui se nourrissaient d'açaï devenu trop cher pour cause d'exportation. À Belém, on sert l'açaï dans une cuia, sorte de bol artisanal fait avec une variété de calebasses. L'açaï se récolte en pirogue dans de grands paniers et son commerce est centralisé au marché Ver o peso . J'adore l'açaï première pression. Au Brésil. Au Québec, nos petits fruits sont aussi épatants. On les connait moins par contre.
Les Brésiliens font du bon marketing: l'açaï, la Coupe du monde de foot, les JO…
Le Québec vient de découvrir le chou frisé. C'est surprenant, car beaucoup de vétérans québécois de la Seconde Guerre ont vécu les campagnes en Hollande où l'on mangeait le boerenkool, le chou des fermiers, mélangé avec des patates pilées. Ça pousse localement. Voilà l'avantage.
Le quinoa?