Ronaldodo et Médiapart

Un être à part ce M. Ronaldo.

Il domine le foot dans le concours de l'image. Heureusement, ses pieds, si loin de son sourire, sont plus intelligents que certains téléphones.

Les curieux savent qu'il aura un deuxième enfant, également avec une mère porteuse. Le premier célèbre sa vie sur les réseaux sociaux avec son papa fier.

Vous avez dit bizarre ? 

 

Fiscalement, Ronaldodo est meilleur que Pelé. Hors catégorie. La Presse + en a glissé quelques mots, loin, loin, loin de la première page. Ici la version lapresse.caQue se passe-t-il exactement ? Bof, on cache de l'argent. Au passage, on s'aperçoit que certains pays votent des lois favorisant les pousseux de ballon, histoire d'avoir les meilleurs clubs au monde. 

Le journal en ligne Médiapart vient de faire mentir Sarkozy de nouveau (l'ex exprime fréquemment sa détestation) en occupant tout le terrain central du journalisme francophone avec cette primeur interplanétaire. 

Voir @ 7:48 

Quelques journaux se partagent depuis plusieurs mois le dépouillement des milliers de documents. Pour beaucoup, Médiapart n'est pas un vrai journal, car il n'a jamais existé sur papier. Un peu comme la loi du livre au Québec où le eBook n'est pas un livre. 

 

Edwy Plenel

Edwy Plenel, le cofondateur du journal, imite Amir Khadir et ose offrir aujourd'hui une version en anglais pour augmenter la portée de son travail. Peut-être pas une première dans le  monde francophone, mais le geste singulier marque le poids de la nouvelle :

When Ronaldo's goal was to escape taxes

 

La justice suivra son cours. Ronaldodo n'est pas pressé.

Ronaldodo et la justice

Source

Le statut mythique du dodo provient de sa présence dans Alice au pays des merveilles. Carroll présente une bête pataude dotée d'ailes atrophiées sans génie. Personne ne l'ayant vu depuis plus de 400 ans, on a longtemps cru que cet animal n'avait jamais existé.

Source

Et pourtant, le dodo cache un autre destin.

Il représente l'archétype d'une espèce extincte à cause des conneries humaines. 

Médiapart fait fort. Beau travail.

Ronaldodo redevient humain.

Sarkozy ?

Bonne continuation !

Portrait de Luc
À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.